• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Chanel lance la vente en ligne de produits d'optique aux Etats-Unis

Chanel lance la vente en ligne de produits d'optique aux Etats-Unis

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Chanel se renforce dans l’e-commerce et lance la distribution de sa ligne optique sur le net aux Etats-Unis. La maison de luxe étendra son réseau en Europe et en Asie et mettra en marche une stratégie de distribution omnicanale où elle intègrera l’achat en ligne dans les magasin.

Chanel ,qui fut l’une des marques à se lancer tardivement à la vente sur internet, a précipité son implantation en ligne l’année dernière. Actuellement elle dispose d’une plateforme de vente online pour les Etats-Unis, le Brésil et la France où elle ne vend pour l’instant que sa ligne de cosmétique et de parfumerie.

L’an dernier, Chanel s’est allié à la plateforme multimarque online Net-a-Porter afin de distribuer une collection capsule de bijouterie pendant six semaines. Quelques jours après l’opération, le président de Chanel, Bruno Pavlosky, annonçait que la griffe allait se commercialiser sur internet à partir du troisième trimestre de 2016, bien qu’il n’ait pas donné de détail concernant les catégories de produits.

Chanel