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Chevignon s'installe aux Puces cet été

By Herve Dewintre

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Retail

Tous les parisiens le savent: les Puces de Saint Ouen ont fait leur mue et sont devenus en un claquement de talon de 12, l'endroit le plus hype de la Capitale. Il suffit de contempler l'aréopage de fashionitas qui s'installent chaque week end à la Cocotte (la "cantine" bistronomique décorée par Philippe Starck dans un esprit industriel baroque) pour constater que les fans d'art contemporain, de design et de gastronomie ont désormais envahi les puciers et leurs antiquités. Armand Hadida n'a d'ailleurs pas mis longtemps à comprendre la fraicheur de ce nouveau paradigme mi-bobo, mi-titi puisqu'il a installé L'Eclaireur Saint-Ouen au coeur des Puces pour mieux explorer lui aussi la piste de l’alliance mode et design et du mariage de la création contemporaine au vintage.

Les marques de Prêt à Porter semblent elles aussi commencer à prendre la mesure du phénomène comme l'atteste l'annonce par Chevignon de l'installation d'une boutique éphèmére dans le Nord Parisien. Pour Chevignon, le story telling était d'ailleurs tout trouvé: "une marque née dans la rue, un fondateur issu d'une famille de fripiers sans oublier le fameux dessin du canard Togs Unlimited qui fut trouvé il y a plus de trente ans au Flow Market de Tokyo.

L'oiseau rare Chevignon s'installera donc tout l'été au Marché Malik (stand 80 et 103) dans la fameuse rue Jules Vallès: vingt mètres carrés de vêtements neuf mais aussi, bien évidemment de vêtements vintage pour jouer à fond la carte des Puces. La marque rejoint ainsi les cinquante nouveaux stands qui se sont ouverts sur les différents marchés (dont les prestigieux marchés Serpette et Paul-Bert) depuis que les puces de Saint-Ouen ont été revendues par le duc de Westminster à Jean-Cyrille Boutmy, le fondateur du groupe Studyrama.

Armand Hadida
Chevignon
L'Eclaireur
puces de saintouen
studyrama
www.marcheauxpuces-saintouen.com