Christopher Esber inaugure son premier pop-up store dans un lieu historique
loading...
Le créateur australien Christopher Esber, présent plusieurs fois sur le calendrier de la Fashion Week de Paris, annonce l'ouverture d'un premier pop-up store dans son pays natal, à Sydney.
Le point de vente de Christopher Esber a pris place le mercredi 4 décembre au Strand Arcade, une galerie marchande de style victorien classée au patrimoine. Le Strand Arcade est un espace commercial de luxe renommé dans le quartier central des affaires de Sydney. Il se distingue par des galeries saillantes, des escaliers en cèdre, des sols carrelés, des balustrades en fonte et des devantures de boutiques en bois sous un plafond en verre teinté.
Pour son premier point de vente en propre, le créateur, lauréat du Grand Prix des ANDAM en 2024, a choisi d'investir dans un pop-up à l'esprit intimiste, jouant sur une moquette moelleuse en laine, des luminaires en chrome poli et en acier satiné, et quelques antiquités françaises issues des années 1900 et 1940.
L'espace propose la collection croisière 2025 de la marque éponyme, avec notamment du prêt-à-porter, des maillots de bain, des chaussures, des sacs à main, des lunettes de soleil et des exclusivités de la marque. Par la suite, le lieu est destiné à devenir un showroom dans lequel seront présentés les modèles de la nouvelle saison, offrant ainsi la plus grande sélection de pièces signées Christopher Esber au monde. Cette « résidence », terme du communiqué, est ouverte jusqu'en mars 2025.
Christopher Esber fait partie des talents émergeant de la mode. Il a fondé sa marque éponyme en 2010, puis a fait ses débuts à la Fashion de New York en 2012 avant d'être invité par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode à participer à la Fashion Week de Paris en septembre 2023.