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Clergerie lance son site de e-commerce

By Pascal Martinez-Maxima

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Retail

Perry Oosting, le président de Clergerie qui a rejoint la maison en 2017 (Groupe First Heritage Brands) annonce que la marque lance son site de e-commerce, selon un article de nos confrères de WWD (5 avril 2018). Objectif : mettre en lumière les créations de son directeur artistique, David Tourniaire-Beauciel. A l'occasion de ce lancement, le créateur imagine deux designs exclusifs à retrouver sur le site.

Nommé après l'arrivée de Perry Oosting, le designer, qui crée également des modèles pour Balenciaga, avait pris le relai de Roland Mouret aux commandes du style. Pour mémoire, c'est lui à qui l'on doit le modèle contemporain emblématique de la maison, les sneakers en raphia noir et naturel.

Le lancement de cette plateforme marchande a donné l'occasion à la maison de revoir son site Web "standard". Le site propose les collections femme et homme de la maison dont les fameuses sneakers en raphia. Il permet d'expédier les modèles à travers la zone Euro, ainsi qu'au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Orienté vers les réseaux sociaux, le lancement de ce site marchand, vise à accroître le chiffre d'affaires de la marque et offrir à ses collections une disponibilité "24 heures sur 24 et 365 jours par an", selon les déclarations du président.

Précédemment, le site Internet de Clergerie proposait uniquement une option de réservation des modèles. Perry Oosting a également ajouté que des fonctionnalités à venir devraient offrir un système pour pré-commander les modèles ainsi qu'un service de personnalisation. A suivre…

Photo: Clergerie website

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