• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Coup d'œil sur la nouvelle boutique londonienne de Fursac

Coup d'œil sur la nouvelle boutique londonienne de Fursac

By Julia Garel

19 oct. 2021

Retail |EN IMAGES

De Fursac(Courtesy of DLX).

Fursac, la marque dédiée à l’homme du groupe SMCP, inaugure une seconde boutique londonienne. La première avait ouvert en octobre 2020, sur King’s Road.

Située sur Marylebone High Street, le magasin de cent mètres carrés présente les collections masculines de la marque dans un univers lumineux, ponctué de meubles inspirés des années 1930.

« Le style français avec lequel je travaille chez Fursac s’inspire des années 1960 à 1980. À cette époque, la musique et les sous-cultures anglo-saxonnes ont fortement influencé Paris et la France en général. Je suis très heureux d’ouvrir ce deuxième magasin à Londres, une ville qui continue de nous inspirer tant », déclare dans un communiqué Gauthier Borsarello, directeur artistique de la marque.

De Fursac(Courtesy of DLX).

Eline Kousourna, directrice générale confie : « Nous sommes très heureux et fiers d’ouvrir notre deuxième boutique à Londres. Je suis convaincu du potentiel du style français de Fursac sur le marché britannique. Cette ouverture s’inscrit dans notre stratégie plus vaste d’expansion à l’échelle internationale et d’autres ouvertures seront annoncées au cours des prochains mois. »

De Fursac(Courtesy of DLX).
De Fursac(Courtesy of DLX).

Tiré par ses ventes en Chine et aux États-Unis au premier semestre 2021, le groupe SCMP a renoué de justesse avec les bénéfices mais reste pénalisé par la crise sanitaire.

La marque pour homme Fursac a été fondée en 1973 sous le nom de Monsieur de Fursac. En 2000, son nom change pour devenir De Fursac. Puis, récemment la marque le raccourcit et s’appelle simplement Fursac.

De Fursac(Courtesy of DLX).
De Fursac
Fursac
SMCP