Couture Market mise sur l'économie collaborative avec la location de robes

Joan Amiel, entrepreneuse de 37 ans, vient de lancer Couture Market, un showroom "boudoir" dédié la location de robes de grands créateurs de mode français ou étrangers entre particuliers. Passionnée par le luxe et la haute couture depuis toujours, Joan Amiel fait le pari d'associer ces univers au secteur de la location entre particuliers. Avec ce lieu, l'entrepreneuse entend rendre le luxe accessible et partager avec ses clientes le plaisir de porter ou de voir porter des robes de prestige aux coupes uniques. L'accès à la haute couture devient une réalité pour les locataires en leur garantissant sécurité et transparence.

Couture Market n’est pas propriétaire des robes louées. Le service permet aux propriétaires de robes de "rentabiliser" une tenue onéreuse qui reste souvent au fond du dressing. Disposant d'un lieu physique, accessible sur rendez-vous, dans le 16eme arrondissement de Paris, ce service ouvre l’économie collaborative à la sphère du luxe en offrant une prestation haut de gamme aux propriétaires de robes griffées.

Couture Market propose :

Pour les locataires de robes : le showroom de Couture Market est accessible sur rendez-vous afin de permettre les essayages. Sur place, les clientes peuvent sélectionner des robes de luxe de marques françaises et étrangères, de la taille 34 à la taille 42 (Lanvin, Azzaro, Pucci, Zuhair Murad, …). Le service offre la possibilité d'effectuer des retouches légères par un couturier (en accord avec la propriétaire de la robe). Pour la location d'une robe, il faut compter entre 200 et 400 euros (tarif moyen) de budget journalier pour un modèle d'une valeur de 3 000 euros en boutique. Couture Market propose également la livraison à domicile ainsi que la prise en charge du pressing.

Pour les propriétaires de robes : Couture Market assure le suivi en temps réel des pièces mises en location. A chaque location, par sécurité, une caution par empreinte bancaire est demandée à hauteur de 50 pour cent du prix de la location de la robe (hors frais de pressing). Le showroom garantit un service haut de gamme et un haut niveau de sécurité pour le gardiennage. Couture Market assure également le suivi logistique, le transport et le pressing.

Photos: Couture Market