Décathlon Connect: un nouveau concept de petits magasins lancé en Allemagne
loading...
Décathlon lance à Munich son nouveau concept, Décathlon Connect, un magasin en petit format d'une cinquantaine de mètres carrés.
Le lancement de cette nouvelle chaîne constitue une refonte de l’expansion du groupe français en Allemagne, où le secteur local de la mode sportive exerce une forte pression qui rend difficile l’ouverture de grandes superficies. Le nouveau magasin se trouve au sein du centre commercial Stachus Square, situé dans la capitale bavaroise.
Décathlon City, aussi dans le petit format
Jusqu’à présent, Décathlon centrait ses efforts en Espagne avec des chaînes différentes au format habituel. En 2013, la société lançait le concept Lot of Colors, qui répondait aussi à des magasins au petit format, ayant récemment été rebaptisé Décathlon City.
Cette chaîne, qui opère sous la société Love Colors, a conclu l’année 2014 sur un chiffre d’affaires de 8,9 millions d’euros. Un an auparavant, elle facturait 3,9 millions d’euros.
L’an dernier, Décathlon enregistrait 9100 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 12 pour cent de plus qu’en 2014. Les marchés émergents comme la Chine, l’Inde et la Russie ont pris la tête du classement des pays qui contribuent à la croissance du groupe, par le nombre d’ouverture de magasins.