• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Decathlon déploie son premier pop-up store en centre-ville

Retail

Decathlon

Decathlon déploie son premier pop-up store en centre-ville

By Julia Garel

7 juin 2021

Si Decathlon a déjà plusieurs fois eu recours au format du pop-up, c’est cependant la première fois que l’équipementier sportif installe un magasin éphémère au cœur d’un centre ville, dans l’agglomération Parisienne. Pour cette première, la marque a choisi Boulogne Billancourt, car, selon la marque, « les Boulonnais sont sportifs ».

Le point de vente a pris place depuis le 1er juin dans le centre commercial Les Passages, au 5 Rue Tony Garnier. Il s’agit d’un magasin test. « C’est un premier déploiement. Nous ferons le point sur la suite en fonction des réactions (satisfactions) des clients », précise par mail un représentant du service presse de Decathlon.

L’ouverture du magasin de 150 mètres carrés s’inscrit dans le temps fort que représente la période estivale pour Decathlon. « C’est l’opportunité de faire découvrir, sur une période courte mais dense, de nouveaux formats plus petits, plus agiles et encore plus proches des sportifs locaux », ajoute Magda.

Decathlon

Le lieu propose des produits phares des sports de nature comme de la randonnée, du trekking, mais également des sports d’eau comme le snorkeling, le kayak et le paddle. Il fermera ses portes le 31 juillet.

Decathlon revendique aujourd’hui 328 points de vente en France et plus de 1 600 à l’international.