Decathlon inaugure un magasin à Monthieu

C’est dans le contexte pesant de l’épidémie de Covid-19 que l’enseigne Décathlon s’apprête à ouvrir un nouveau magasin à l’architecture moderne. Situé à Monthieu, au sein du nouveau centre commercial Steel, l’entreprise accueillera ses clients en nombre limité et le visage masqué - ouverture le 16 septembre 2020.

Un magasin Decathlon pensé sur-mesure

Pour cette nouvelle inauguration, le magasin a vu les choses en grand : plus de 2 919 mètres carrés consacrés à 70 pratiques sportives différentes. Chaque point de vente Decathlon ayant son propre ADN, celui de Monthieu se différenciera par son offre, pensée pour compléter celle de son voisin, situé à Villars et ouvert depuis 1992. Les références proposées seront ainsi centrées sur une offre urbaine (vélo, course à pied, natation, fitness etc.). L’implémentation a été intégralement réalisée par les équipes locales et les produits proposés visent à équiper des communautés de sportifs pratiquants locales, précise l’enseigne dans un communiqué.

La création du magasin de Monthieu a donc été imaginée en regard de celui de Villars afin de créer une véritable collaboration entre les équipes. La livraison entre les deux point de ventes sera d’ailleurs facilitée. En outre, Decathlon a pris soin de matérialiser la connexion entre les deux magasins par un logo spécial affichant « Decathlon Saint-Etienne ».

Le magasin de Monthieu proposera divers services : la réparation et la personnalisation des vélos et trottinettes, la reprise des vélos d’occasion et leur ventes, un service de clubs et de collectivités dédiés (35 partenariats à ce jour), ainsi que des évènements « Trocathlon » mensuels.

Pour le recrutement externe de l’équipe du magasin, Décathlon a notamment eu recours à des jobs dating organisés avec des profils provenant de la Loire. Alban Vincenot, chez Decathlon depuis neuf ans, supervisera l’équipe de « Décathloniens », selon le terme de l’entreprise.

Decathlon inaugure un magasin à MonthieuDecathlon inaugure un magasin à Monthieu

Crédit : Decathlon presse.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS