Decathlon renforce sa présence à Barcelone avec trois nouveaux magasins City
L'enseigne française d'articles de sport Decathlon va ouvrir trois nouveaux magasins dans la province de Barcelone sous son format City, conçu pour les emplacements urbains et les surfaces plus compactes que ses grands magasins traditionnels. L'ouverture de ces magasins devrait également entraîner la création de plus de 40 emplois.
Les trois nouveaux magasins, qui totaliseront plus de 1800 mètres carrés de surface de vente, seront situés dans le quartier de L'Eixample à Barcelone, dans le centre commercial Splau à Cornellà de Llobregat et dans le quartier de Sants. Ils ouvriront leurs portes de manière échelonnée entre août et septembre. Cette expansion permettra à l'enseigne d'atteindre 20 magasins dans la province de Barcelone et de porter son réseau à 30 dans toute la Catalogne. À l'échelle mondiale, Decathlon emploie actuellement plus de 100 000 personnes et dispose d'un réseau de 1900 magasins dans le monde entier, comme le précise le communiqué de presse.
« Cela fait des décennies que nous accompagnons les sportifs catalans et ces trois ouvertures renforcent notre engagement envers Barcelone. Avec ce format City, nous offrons une expérience plus proche, plus agile et personnalisée, ainsi qu'une offre adaptée aux besoins de chaque client », a déclaré José Manuel García, directeur de la zone de Barcelone chez Decathlon.
Les nouveaux magasins arborent la nouvelle image de Decathlon, qui vise à améliorer l'expérience d'achat et à renforcer l'intégration de solutions numériques dans l'espace physique. Parmi celles-ci figurent les étiquettes électroniques en rayon, conçues pour faciliter la gestion et la mise à jour des informations sur les produits.
L'offre comprend également des services visant à fluidifier l'achat omnicanal. Les clients pourront retirer en magasin leurs commandes passées en ligne une heure seulement après avoir finalisé leur achat. De plus, les magasins disposeront d'un espace dédié à l'économie circulaire, proposant des services de vente de produits de seconde main, un atelier de réparation et la location de matériel sportif.
Sur le plan financier, Decathlon a clôturé son exercice 2025 en Espagne — terminé le 31 décembre — avec un chiffre d'affaires net de 1,99 milliard d'euros, en hausse de 7,19 % par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net de 84 millions d'euros, en augmentation de 17,37 %, bien qu'encore inférieur aux 123 millions d'euros de 2023. L'entreprise exploite 176 magasins dans le pays, qui reste son deuxième marché mondial, représentant 11,2 % des ventes nettes du groupe.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC