• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Decathlon se rapproche des "ultra urbains" et ouvre son nouveau concept store à Lille

Decathlon se rapproche des "ultra urbains" et ouvre son nouveau concept store à Lille

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Le nouveau concept de Decathlon, Decathlon Mobility, arrive à Lille-Flandres. Pour son tout premier magasin dédié à la mobilité urbaine, l’enseigne a choisi de s’installer dans le nord de l’Hexagone, plus précisément à l’entrée de la gare Lille-Flandres.

Le magasin de 200 mètres carrés propose des trottinettes, vélos pliants et bagages liés à la « mobilité alternative ».

« L’idée est de proposer des produits pour les voyageurs de la gare et les ultra urbains », indique l’équipe de communication, précisant que les « ultra urbains » sont ceux qui vivent en centre-ville mais n’ont pas forcément de voiture et préfèrent se déplacer en vélo ou en trottinette, un moyen de transport plus pratique et économique.

Le directeur de communication de Decathlon, Xavier Rivoire, a expliqué au journal La Voix du Nord que le rayon cycle et glisse urbaine marche très bien dans les 262 établissements français et que ce secteur représentait en moyenne un quart des ventes globales du groupe.

Ces produits sont disponibles en boutique et sur le net à des prix compris entre 60 et 160 euros. Et à Lille-Flandres, les acheteurs pourront commander à distance ou depuis les bornes à disposition et récupérer leurs achats dans les casiers automatiques du magasin durant quatorze jours.

Decathlon