Découverte de la nouvelle boutique Lemaire dédiée aux accessoires
loading...
La griffe de luxe Lemaire s’installe sur l’emblématique Place des Vosges, à Paris. Inauguré jeudi, le nouvel écrin est entièrement dédié aux sacs et accessoires de la marque.
Le lieu est à l’image de la marque : élégant et épuré, dans des tons doux et crayeux. Il s’agit d’un ancien cabinet de médecin situé au 11 place des Vosges, à côté de la 1re boutique de la marque, au 28 rue de Poitou, et dans la continuité de ses bureaux.
« Un parcours ascensionnel »
« Le visiteur, l’acheteur, le passant, sans injonction à la précipitation, trouve ici un espace ouvert, un parcours ascensionnel », est-il écrit dans le communiqué. Les modèles de la marque, comme son emblématique Croissant Bag ou encore le Camera Bag, sont disposés de manière espacée, sur de petits piliers blancs ou accrochés à un portant le long d’un mur, comme autant de pièces précieuses. L’idée de cette présentation est signée Francesca Torzo architecte italienne.
On retrouve ici des sacs mais également des chaussures, des ceintures et des bijoux. « L’accessoire est au centre de l’offre de la maison lemaire, il complète et accompagne la silhouette dans l’espace et le temps » explique la marque dont les collections sont présentées chaque saison lors de la Semaine de la mode parisienne, au sein du calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
- La griffe a été fondée en 1991 par Christophe Lemaire, puis rebaptisée Lemaire en 2014, après que son fondateur quitta son poste de directeur artistique chez Hermès.
- Lemaire est aujourd’hui dirigée par Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran.