Delvaux ouvre deux nouvelles boutiques à Londres

Delvaux est la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe dans le monde. Fournisseur officiel de la Cour de Belgique depuis 1883, Delvaux possède la noblesse et le savoir-faire espéré pour séduire le Royaume-Uni. Aussi, la maison belge a choisi d'ouvrir deux nouvelles boutiques à Londres.

La boutique Delvaux du  36 New Bond Street a déménagé de quelques numéros pour prendre place au 47, à l’intersection de Maddox Street. Monument classé, avec sa superbe façade et ces boiseries d’antan, l'édifice de la nouvelle adresse de la marque a été créé en 1906 par William Flockhart.

Delvaux ouvre deux nouvelles boutiques à Londres

Les moulures de bronze des cinq spectaculaires vitrines du magasin présentent les sacs emblématiques maison tels le "Brillant", le "Tempête" et le "Cool Box". Pour inspirer des clientes qui aspirent toujours à être uniques, un parcours au fil de l’art se poursuit à l’intérieur de la boutique. Sur deux niveaux, le mobilier design de la boutique de Mayfair dialogue avec des colonnes corinthiennes et romaines imaginées par Flockhart.

Au183-184 Sloane Street, la nouvelle boutique Delvaux couvre deux étages. Au cœur de ce quartier plein de vie, cette boutique de Chelsea abrite aussi des pièces d’art et de design en dialogue avec les créations de la maison de maroquinerie.

Delvaux ouvre deux nouvelles boutiques à Londres

Sous la direction de Jean-Marc Loubier, les multiples univers de Delvaux sont conçus en collaboration avec le studio milanais d’architecture Vudafieri Saverino Partners selon un concept initial créé par Martine Feipel et Jean Bechameil. Les accessoires et mobiliers originaux sont inspirés de l’architecture traditionnelle flamande, réinterprétés chaque fois par une approche moderne et subtile qui incorpore des matériaux industriels et nobles et juxtapose des textures contrastées.

Delvaux ouvre deux nouvelles boutiques à Londres

À chaque adresse choisie, ce concept de boutique permet un dialogue intime des créations maison avec les éléments d’art décoratif souvent dignes d’un musée.

Delvaux, crée des miniatures pour l'ouverture de ses boutiques londoniennes

S'inspirant de symboles de l’Angleterre, Delvaux décline son sac le Brillant sous la forme de "miniatures so british" pour célébrer l'ouverture de ses deux nouvelles boutiques Outre-Manche.

Réduisant les volumes, augmentant le délais de fabrication artisanale, ayant recours à l'embossages, la peinture aux cadres, les micro-traitements… les quatre charms illustrés de Delvaux constituent de vrais bijoux de maroquinerie.

Le quartier de Camden Town, haut lieu des cultures alternatives, donne ainsi son nom à un mini Brillant punkissime. Habillé de noir, son tartan iconique est rehaussé de cuir vernis, grâce à de remarquables techniques d’impression. De part et d’autre les épingles à nourrice et piercings transpercent le corps miniature.

Delvaux ouvre deux nouvelles boutiques à Londres

Un autre charms Delvaux rend hommage au costume de la garde royale de Buckingham Palace. Avec coiffe de vison rasé noir, veste d’officier en box écarlate (veau) et yeux ronds métalliques laqués noirs, le cultissime soldat britannique se retrouve ainsi sous la forme d’un mini-sac.

L’iconique cabine téléphonique rouge, gravée dans l’inconscient collectif comme un des symboles absolus de Londres, rejoint l’énergie de Piccadilly Circus, correspondance bruissante qui lui donne son nom. Souple et miniaturisée, cette cabine téléphonique allie effet 3D et précision de l'impression numérique à UV, pour un rendu bluffant.

Delvaux ouvre deux nouvelles boutiques à Londres

Delvaux rend également hommage à l’Union Jack, le célèbre drapeau britannique, par le biais d'une technique de haute fréquence et d'une peinture au cadre. Ensemble, ils délivrent un effet précis plein de relief et de volume.

Photos : 1 et 2, boutique Delvaux New Bond Street - 3 et 4, boutique Delvaux Sloane Street / © Delvaux (bureau de presse) - Vidéo : chaîne Youtube Delvaux

Photos : - "Miniatures So British", Piccadilly Circus et Trafalgar Square, Camden Town et Buckingham Palace / © Delvaux (bureau de presse) - Vidéo : chaîne Youtube Delvaux

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS