Diesel crée le buzz à Milan avec Nicki Minaj pour présenter sa collection "Hate Couture"

Cette semaine, l'artiste Nicki Minaj a posté une photo d'elle sur son compte Instagram. Il s'agissait en réalité d'un teaser visant à alimenter la nouvelle campagne de Diesel. En effet, la marque vient de lancer à Milan la campagne "Haute Couture", avec la lettre u barrée pour "Hate Couture".

Diesel crée le buzz à Milan avec Nicki Minaj pour présenter sa collection "Hate Couture"

Avec "Hate Couture", Diesel conçoit une collection visant à "dédramatiser la haine". Le message prend le contre-pied des commentaires négatifs que l'on peut recevoir via les réseaux sociaux en essayant de les transformer en messages de fierté. La signification du message étant : "Plus de haine vous portez, moins vous vous inquiétez".

Diesel crée le buzz à Milan avec Nicki Minaj pour présenter sa collection "Hate Couture"

Diesel a choisi Minaj comme tête d'affiche pour cette campagne, elle qui n'est pas étrangère à la réception de commentaires haineux sur la toile. Mais l'intérêt du concept était ailleurs. En parallèle d'Instagram la marque a monté un événement personnalisé au magasin Diesel de San Babila. Les fenêtres de la boutique avaient été recouvertes de graffitis avec l'expression "Diesel est mort", de sorte à ce que les rumeurs, conjointement au post de Minaj sur Insta, commence à créer le buzz à Milan.

Diesel crée le buzz à Milan avec Nicki Minaj pour présenter sa collection "Hate Couture"

A 6h00 du matin, les fans avait compris le dispositif de la marque et de la star. Ils ont alors commencé à faire la queue place San Babila pour apercevoir "leur reine". Quand l'événement a débuté, à 18h00, une énorme foule s'était rassemblée pour voir Nicki.

Diesel crée le buzz à Milan avec Nicki Minaj pour présenter sa collection "Hate Couture"

Dix modèles ont été présentés à l'extérieur du magasin, sur tapis rouge afin que le public puisse voir la collection. Le show s'est clôturé avec une Minaj posant avec ses fans pour un session de signature d'autographes. Un événement privé s'est également déroulé à l'intérieur, avec le fondateur de Diesel, Renzo Rosso, pour accueillir célébrités et amis de la marque.

Photos : Renzo Rosso avec Nicki Minaj, collection Diesel Hate Couture / © DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS