• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Dim ferme ses magasins en gestion propre en Russie (agence)

Dim ferme ses magasins en gestion propre en Russie (agence)

By AFP

loading...

Scroll down to read more

La marque française de sous-vêtements Dim, dont la maison-mère DBApparel est engagée dans une restructuration, va fermer ses magasins en gestion directe en Russie pour ne garder que des boutiques en franchise, a rapporté mardi l'agence russe Ria-Novosti.

D'ici au 31 mai, 15 magasins à Moscou et Saint-Pétersbourg seront fermés. "Pour le futur développement de la marque Dim, la société aura uniquement recours à un modèle de franchise", a indiqué la représentation de DBApparel en Russie, citée par l'agence.

La société a précisé chercher dans cette optique des "partenaires fiables". Contactée par l'AFP, elle n'avait pas donné suite mardi soir. Dim compte au total 56 magasins en Russie: outre les 15 en gestion propre dans les deux plus grandes villes du pays, les autres points de vente sont déjà en franchise. Cette décision intervient alors que la consommation baisse en Russie en raison de la chute du rouble, qui dope l'inflation et plombe le pouvoir d'achat.

Mi-avril, DBAppareil (Dim, mais aussi Playtex et Wonderbra) a dévoilé un plan de restructuration prévoyant 600 suppressions de postes en Europe, dont 265 chez Dim, en majorité dans les fonctions support à Autun (Saône-et-Loire), le berceau de la marque française. (AFP)

DIM