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Dior ouvre des pop-up stores pour le lancement de sa collection

By Aurore Hennion

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Retail

Dior marque l'arrivée dans les magasins de sa première collection de prêt-à-porter de Maria Grazia Chiuri avec des pop-ups autonomes, des partenariats avec des boutiques clés et un merchandising spécial en magasin.

Sidney Toledano, président et chef de la direction de Christian Dior Couture, et Maria Grazia Chiuri, sa directrice artistique féminines, ont expliqué l'initiative multidimensionnelle dans des interviews exclusives avec WWD, tandis que des détaillants comme Saks Fifth Avenue à New York et Colette à Paris ont dévoilé leurs plans pour le lancement.

Le projet comprend plusieurs collaborations, dont la plus importante est un partenariat de charité avec la Fondation Clara Lionel de Rihanna, l'ambassadrice de la marque Dior. L'organisme sans but lucratif recevra un pourcentage du produit de chaque T-shirt portant le slogan « Nous devrions tous être féministes », vendu dans les boutiques Dior et sur dior.com jusqu'au 15 mai.

L'artiste britannique Tracey Emin a créé une œuvre d'art exclusive pour la boutique pop-up de Dior à Paris, tandis que l'artiste, productrice de films et styliste Maripol, basée à New York, dévoilera des Polaroids de clients dans des événements en magasin.

La maison de mode basée à Paris, qui célèbre cette année son 70ème anniversaire, prévoit de créer 15 sites temporaires dans le monde.

Photo : Dior pop up Paris

Dior
Maria Grazia Chiuri