DSquared2 ouvre un flagship à Paris
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Dean et Dan Caten, le duo derrière la marque de luxe Dsquared2, ont ouvert un deuxième flagship à Paris. La nouvelle boutique, au coin de la rue de Grenelle et la rue des Saint-Pères sur la Rive Gauche, propose à la fois des vêtements pour femmes et pour hommes, ainsi que des accessoires pour femmes et des vêtements pour enfants. Une collection capsule de robes du soir et de cocktail est également mis à l’honneur.
Elle est ainsi la deuxième boutique de Dsquared2 à ouvrir à Paris. La première, étant située rue Saint-Honoré, a ouvert en 2011.
La nouvelle boutique s’étale sur près de 230 mètres carrés, et dispose de deux entrées. Le concept a été créé par le Catens and Storage associate, un cabinet d'architecture basé à Milan.
L'objectif de cette boutique est d’offrir un service très haut de gamme. Le décor intérieur dispose d’étagères en verre de couleur champagne, un parquet de bois noir laqué, et du marbre ceppo di Gre pour les escaliers et les voies de passage.
L'ameublement comprend des fauteuils roses de velours et tapis de soie ocre dans la zone des femmes et des fauteuils en cuir noir et tapis de soie marron dans le département des hommes.
« Paris est fascinant, élégant, mémorable. Vous pouvez respirer l'histoire, l'art et la culture dans tous les coins de la ville. La ville est très accueillante et elle est un endroit où vous voulez passer du temps ; ceci est la raison pour laquelle nous avons décidé de renforcer notre présence ici », selon les créateurs, dans un communiqué.
L'année dernière, Dsquared2 a révèlé son intention d'ouvrir 50 magasins en cinq ans. Les ouvertures prochaines seront à Munich, Barcelone et Madrid, pour cette année. La société a également pénétré le marché du Moyen-Orient, avec des boutiques au Koweït et au Qatar. La marque prévoit également d'étendre leur présence en Chine, en plus de leurs magasins de Pékin et de Shanghai.
Le défi qui attend DSquared2 est le climat politique et économique de certains marchés. Face au Brexit et les récents attentats terroristes à Paris, les choses ne se présentent pas particulièrement prometteur pour le secteur des produits de luxe. Reuters a récemment rapporté que les prix de la Chine ralentissaient. Les revenus projetés de DSquared2 pour la fin de 2015 étaient 255,2 millions de dollars.
Photo : via le site de DSquared2