• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Ecco ouvrira 15 nouveaux magasins en France

Retail

Ecco ouvrira 15 nouveaux magasins en France

By Aurore Hennion

2 juin 2017

Ecco prévoit de s’étendre sur le marché français. La marque danoise, qui a déjà un magasin à Paris et Strasbourg, a ouvert également un magasin à Nice pour le printemps. Mais la marque de chaussures prévoit surtout d’installer 17 nouveaux magasins en France d’ici 2020.

Au cours des trois prochaines années, le nombre de magasins va donc fortement augmenter. Un deuxième magasin à Paris est déjà prévu. Selon Fashion Network, Ecco s’installera dans des villes comme Lyon, Toulouse et Bordeaux.

Ecco a récemment ouvert le premier magasin premium aux Pays-Bas. Le nouveau concept de magasin sera lancé sur le Kalverstraat à Amsterdam. Après l'Allemagne (Hambourg) et la Chine (Shanghai), les Pays-Bas sont le troisième pays à accueillir ce nouveau concept. On ne sait pas s’il sera appliqué en France.

Ecco a connu un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros, en 2016. C'est à peu près égal au chiffre d'affaires de l'année précédente. Le bénéfice avant impôts est passé de 183 millions d'euros l'an dernier à 170 millions d'euros. C'était, selon la compagnie, principalement du à l’ajustements des taux. Ecco a 14 000 points de vente dans 88 pays dans le monde, dont 2 000 magasins propres. En 2016, la marque a ouvert environ 100 nouveaux magasins.

Photo : Ecco