Eden Park se développe rapidement à l’international

“Authentique”. Eden Park est authentique. C’est en tout cas cet adjectif qui revient le plus souvent lorsque l’on cite cette marque française de lifestyle premium, qui a bâti son succès, sans cesse renouvelé, sur le made in Paris et les valeurs intrinsèquement positives et sympathiques du rugby.

Une légitimité qui s’appuie sur une communication finement ciselée autour de l’histoire de Franck Mesmel, un réseau solide avec un objectif de développement raisonnable sur le long terme et un design vaillamment maitrisé qui justifie surement sa constance par le fait que la maison est restée familiale depuis sa création en 1987.Une maison qui a su se développer de manière cohérente depuis une quinzaine d’année sur le territoire euro­péen et qui vise désormais l’Amérique, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.

Quatre nouvelles boutiques en un mois

La marque a franchi une nouvelle étape de son conséquente expansion ces dernières semaines puisqu’elle a inauguré quatre nouvelles boutiques à Amman (Jordanie), Téhéran (Iran) ainsi que deux points de vente à Manille, Central Square et Estancia (Philippines) rien que pour le mois de mai dernier.

D’une superficie variant entre 90 et 110m2, les boutiques sont idéalement situées dans des malls pour Amman et Téhéran mais toujours dans un environnement de marques prestigieuses. Ces points de vente (inaugurés à chaque fois en présence de l’Ambassadeur de France du pays concerné) adoptent le concept Eden Park avec ses rangements modulables composés de penderies et d’étagères laquées blancs et aluminium brossé, rehaussés d’un élégant cadre en acajou, possèdent un intérieur contemporain et épuré avec ses miroirs et son parquet foncé en chêne massif. Les vitrines, fidèles à l’image de la maison, restent sobres, tout en véhiculant l’origine de la marque, née d’un vécu sportif.

Les objectifs d’Eden Park sont désormais clairs et nets : il s’agit de « développer une notoriété à l’international, de construire une marque solide, d’établir des liens avec des consommateurs différents, et d’exporter le lifestyle français » comme l’indique le communiqué de la marque qui a clairement prouvé par ses implantations internationales, mais surtout par les résultats générés par ces nouvelles boutiques, qu’elle pouvait envisager un développement pérenne sur ces nouveaux marchés afin de se définir une fois pour toute comme une marque mondiale.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS