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El Ganso continue son expansion internationale et ouvre à Rennes

By Anne-Sophie Castro

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Retail

La marque de mode espagnole, El Ganso, continue son expansion en France, grâce à l’entrée de L Capital qui possède aujourd’hui 49 pour cent des actions de la société. Dirigée par les frères Alvaro et Clemente Cebrián, l’enseigne ouvre son dixième point de vente dans l’Hexagone : un corner au sein des Galeries Lafayette de Rennes.

Le nouveau point de vente dispose d’une superficie de 30 mètres carrés et propose les collections pour homme et les chaussures et les accessoires. La marque compte un total de cinq points de vente à Paris ainsi qu’un corner aux Galeries Lafayettes Haussmann et un autre au BHV/Marais. Et à l’extérieur de Paris, El Ganso a également une boutique à Bordeaux.

Un expansion en France, au Royaume-Uni et au Mexique

Cette année, la marque pense ouvrir une trentaine de points de vente en France, au Royaume-Uni et au Mexique.

En France, El Ganso se développera principalement aux Galeries Lafayette dans des villes comme Biarritz, Toulouse ou Marseille. Au Mexique, elle continuera son expansion avec son partenaire local, le groupe Sordo Madaleno. Actuellement, la marque dispose d’un total de 131 points de vente, dont 34 en dehors de l’Espagne, son pays d’origine.

Fondé il y a dix ans, El Ganso compte plus de 620 travailleurs et a clôturé 2015 sur un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, soit 31 pour cent de plus que l’année précédente. Ces cinq dernières années, le groupe a subi une croissance annuelle de 30 pour cent.

El Ganso