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En image : le plus grand flagship d'Acne Studios ouvre à New York

By Aurore Hennion

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Retail

Acne Studios ouvre son flagship mondial, sur le Upper East Side de Madison Avenue, à New York. Le nouveau magasin est le plus grand de la marque scandinave. Il possède également un concept en or unique et des détails qui sont exclusifs à l'emplacement. Cet espace de 230 mètres carrés est situé au coin de la rue East 74th. Déjà ouvert, il marque une nouvelle étape dans l'expansion d'Acne Studios aux Etats-Unis.

L'or restera la signature de la boutique de Madison Avenue, avec des murs intérieurs en métal et des raccords en aluminium qui ont été électrostatiquement doré. Le plancher d'asphalte noir et les piliers structurels sont parsemés de pierres semi-précieuses de couleur. Entièrement enveloppé dans du verre pour permettre la visibilité intérieure, le magasin, pensé comme une galerie, veut s’insérer dans son emplacement.

« Pour moi, il était important d'élever la création du magasin comme quelque chose de spectaculaire, puisque l'emplacement le demande d'une certaine manière. Et, donc, je suis allé chercher de l'or. Classique, mais toujours dans l'univers d'Acne Studios, c'est comme un magasin local sur une scène mondiale », explique Jonny Johansson, directeur de la création de la marque.

Le collaborateur à long terme de l'Acne Studios, Max Lamb, a créé de nouveaux meubles en bronze en polycarbonate, autour de son concept, pour le magasin, comme un bureau, des bancs et des tabourets.

Max Lamb a également collaboré avec Acne Studios pour créer des tapis personnalisés qui reposent comme des îles dans tout le magasin. Des fils de différents poids ont été teints à la main dans son atelier à Londres.

Photo : Acne Studios

Acne Studios