En image : Raf Simons et Sterling Ruby dévoilent le design provisoire de Calvin Klein

Raf Simons a invité l'artiste Sterling Ruby à réinventer le flagship de Calvin Klein, sur Madison Avenue, conçu à l'origine par le designer John Pawson. Lancé provisoirement pour héberger sa nouvelle collection Automne 17 Calvin Klein 205W39NYC, le magasin sera entièrement rénové ultérieurement.

Ouverte le 29 juillet, l'installation provisoire du magasin est égayée par des murs jaunes du sol au plafond et des échafaudages, en hommage à la couleur des « rubans de limitation et des panneaux de signalisation », selon la marque. Conçu pour rappeler « un environnement en construction », Raf Simons a commenté : « je voulais que le magasin offre une expérience physique très immédiate qui pourrait être intimement liée aux collections ». En image : Raf Simons et Sterling Ruby dévoilent le design provisoire de Calvin Klein

Raf Simons a rejoint Calvin Klein comme directeur de création en août 2016 et a déjà travaillé avec Sterling Ruby sur deux projets, sur la refonte du rez-de-chaussée et le showroom du 12ème étage, au quartier général de la rue 205 West 39th Street de Calvin Klein, d’où le nom de la collection 205W39NYC provient.

Il semble que ce ne soit pas la fin de leur collaboration non plus, car, comme l'explique Raf Simons, la création de ce magasin « est aussi dans la continuité de l’image que je crée avec Sterling pour l'identité visuelle et physique de Calvin Klein. L'utilisation de références très simples et familières, dans la lignée de l'expérience visuelle américaine, crée un lien simple et affectif avec la marque ».

Calvin Klein a été fondée en 1968. La marque possède une image épurée et innovante. Les ventes mondiales dépassent actuellement 8 milliards de dollars américains, avec des créations distribuées dans 110 pays, l'entreprise emploie plus de 10 000 collaborateurs dans le monde.

En image : Raf Simons et Sterling Ruby dévoilent le design provisoire de Calvin KleinEn image : Raf Simons et Sterling Ruby dévoilent le design provisoire de Calvin KleinEn image : Raf Simons et Sterling Ruby dévoilent le design provisoire de Calvin Klein

Photos : courtoisie dd Calvin Klein 205W39NYC, © 2017 Elizabeth Felicella / This Photographics

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS