• Home
  • Actualite
  • Retail
  • En images : Burberry et Ssence conçoivent une ville imaginaire

En images : Burberry et Ssence conçoivent une ville imaginaire

By Sharon Camara

21 juin 2021

Retail

Burberry x Ssence

C’est la première fois que Burberry invite un autre détaillant de mode à occuper son espace ! La maison de luxe britannique s’est associée à Ssence le temps d’une collaboration unique. Ensemble, les deux sociétés de mode de luxe présentent Imaginary Cities au Burberry Soho à New York. En associant leur approche commune de l'innovation numérique et physique , Burberry et Ssence ont conceptualisé une expérience multidisciplinaire hors ligne et en ligne.

Burberry x Ssence

L’expérience physique se déroule dans la boutique Burberry de Soho. La façade est reprise par une série d’animations graphiques. À l’entrée, le rez-de-chaussée du magasin est transformé par un éclairage dynamique. Le voyage se poursuit à travers le magasin avec une vitrine dédiée présentant l’alphabet mythique de Burberry, une nouvelle collection capsule de la maison. Au deuxième étage du magasin, une salle de visionnage qui projette le court métrage exclusif A-B-City, un film spécialement commandé par Burberry et Ssense explorant le thème des villes imaginaires.

Burberry x Ssence

Conçue en collaboration avec le graphiste britannique Peter Saville et l’illustrateur Jo Ratcliffe, la collection présente des personnages mi-humains, mi-bêtes enveloppant l’alphabet. La capsule prend forme dans des trenchs réinventés imprimés d’illustrations graphiques, ainsi que dans des pièces comme des t-shirts monochromes, des chemises et des shorts en soie.

Burberry
Burberry

Burberry et Ssense Imaginary Cities à la boutique Burberry de Soho est ouvert depuis le 17 juin et jusqu’au 26 juin 2021. La collection capsule Mythical Alphabet de Burberry est disponible exclusivement sur Ssense.com, Burberry.com et dans certains magasins Burberry aux États-Unis.