• Home
  • Actualite
  • Retail
  • En images : découvrez la nouvelle boutique Maje rue Saint-Honoré

En images : découvrez la nouvelle boutique Maje rue Saint-Honoré

By Herve Dewintre

18 juin 2020

Retail

Si l’entité SMCP (maison mère des griffes Sandro, Maje et Claudie Pierlot) estime que le e-commerce sera un levier de croissance important dans le futur, cela ne signifie pas pour autant que les enseignes du groupe de prêt-à-porter positionné sur le segment du luxe accessible vont diminuer le soin apporté à l’édification de nouveaux points de vente physique. La nouvelle boutique de l’enseigne Maje à Paris en constitue une preuve frappante.

Cette nouvelle adresse, située au 350 rue Saint-Honoré, près de la Place Vendôme, est conçue, de l’aveu de Judith Milgrom, fondatrice de la marque, comme « une boutique d’un nouveau genre ». La femme d’affaires et créatrice (elle a contribué avec sa sœur Evelyne Chétrite à l’émergence il y a près d’une trentaine d’années d’une autre success-story : la marque Sandro) a choisi de mettre en avant la jeune création : « Nous avons voulu créer un lieu spécial, chaleureux, accessible et élégant, à deux pas de nos ateliers proche du Musée du Louvre, une sorte de seconde Maison où les collections de prêt-à-porter et d’accessoires féminins pourront s’exprimer pleinement ».

Choix d’un mobilier vintage « pour une consommation plus responsable »

L’approche se veut sustainable, à la fois dans le concept de la boutique que dans la production et le sourcing des produits. C’est à dire que le mobilier vintage a été privilégié pour encourager une consommation plus responsable. La galerie Desprez-Breheret a choisi pour l’aménagement de la boutique des meubles de designers reconnus (Charlotte Perriand, Paco Munoz) mais aussi des artistes contemporains émergents. Le studio Haddou- Dufourcq, choisi personnellement par Judith Milgrom qui les a découvert à la Design Parade de Toulon en 2018 a imaginé un espace qui conjugue motifs géométriques néoclassiques et inspirations méditerranéennes. L’espace joue sur les contrastes entre les formes anguleuses et les formes arrondies, les textures rugueuses et les couleurs douces.

Crédit photo : Maje