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En images - G-Star renouvelle son identité retail : L'ère du « denim premium »

La primeur revient à Gand (Belgique), qui abrite une forte communauté G-Star.
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Le nouveau concept de magasin de G-Star. Crédit : G-Star
By Caitlyn Terra

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La marque de denim G-Star vient d'inaugurer, à Gand (Belgique), le tout premier exemplaire de son nouveau concept de magasin. Qualifié de « toile moderne pour un denim premium » par l'entreprise, cet espace commercial marque une rupture avec l'esthétique épurée et très blanche de ses précédentes boutiques.

Un design brut et ancré dans l'expertise

Ce nouveau design a puisé son inspiration directement au siège de G-Star à Amsterdam (Pays-Bas). La marque le décrit comme « fonctionnel, architectural, artistique et ancré dans l'expertise du denim ».

Le concept se distingue par l'utilisation de matériaux bruts et industriels, incluant des éléments en béton, de l'aluminium brossé et de subtiles touches de vert. Les finitions intègrent par ailleurs une dimension écologique : l'un des murs est notamment habillé de fibre de verre et d'autres surfaces sont réalisées à partir de papier recyclé.

L'expérience client repensée

L'aménagement a été pensé pour mettre le produit au centre. La boutique comprend un bar à denim dédié à l'ensemble de l'offre, offrant un point de contact privilégié pour les clients.

De plus, G-Star a modernisé sa présentation en délaissant les mannequins statiques. Ceux-ci sont remplacés par des écrans numériques qui mettent en mouvement les collections et les produits, renforçant l'aspect dynamique de l'expérience client.

Une vision claire pour l'avenir

Gwenda van Vliet, directrice de la marque chez G-Star, explique cette évolution : « Ce nouveau concept reflète l'essence de ce que nous sommes : axés sur le design, avec une volonté constante de faire progresser le denim. C'est un espace où le produit parle de lui-même et où les clients peuvent découvrir le denim dans sa forme la plus pure. »

G-Star a choisi la ville de Gand pour le lancement mondial de ce concept en raison de l'implantation de l'une de ses plus fortes communautés de marque, faisant de cette boutique le nouveau laboratoire de son identité retail.

La boutique G-Star à Gand (Belgique). Crédit : G-Star
G-Star présente son nouveau concept de magasin à Gand (Belgique). Crédit : G-Star
La boutique G-Star à Gand (Belgique). Crédit : G-Star
La boutique G-Star à Gand (Belgique). Crédit : G-Star
Les cabines d'essayage de la boutique G-Star à Gand (Belgique). Crédit : G-Star

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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