• Home
  • Actualite
  • Retail
  • En images : Grand Seiko installe son flagship place Vendôme

En images : Grand Seiko installe son flagship place Vendôme

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Retail |EN IMAGES

A Paris, la prestigieuse place Vendôme voit l’arrivée d’un nouveau venu : la maison horlogère Grand Seiko. Depuis vendredi, la marque créée au Japon en 1960, a ouvert son plus grand flagship européen au numéro 7 place Vendôme, fêtant ainsi son soixantième anniversaire en appuyant sa volonté de développement.

La marque défend son statut de marque de luxe par son savoir-faire et des pièces « montées à la main », précise l’entreprise dans un communiqué. L’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par Shinji Hattori, petit-fils du fondateur Kintaro Hattori. Celui-ci confirme des investissements massifs dans Grand Seiko « avec de nouvelles chaînes de production au Japon, de nouvelles structures d’entreprises, y compris la nouvelle société Grand Seiko Europe, basée à Paris » ainsi que de nouveaux points de vente.

Kengo Kuma imagine le flagship parisien de Grand Seiko

La nouvelle adresse s’étend à travers deux étages sur 190 mètres carrés. C’est l’architecte Kengo Kuma (également auteur d’un bâtiment pour la marque Rolex à Dallas) qui a été chargé de la réhabilitation du lieu en un espace à l’image de la maison : une sensibilité japonaise marquée par une attention au détail. Cloisons recouvertes de bambou, parois en papier washi laissant passer la lumière et tatami, la marque appuie son ADN japonais.

A l’intégralité de la collection viennent s’ajouter des modèles exclusives de montres (Credor et Wako) et d’autres en éditions très limitées (10 exemplaires).

En 2020 la marque japonaise a choisi de célébrer son 60e anniversaire plusieurs manières : une série de quatre montres commémoratives et le lancement cet été de deux nouveaux calibres de montres. Par ailleurs, à l’ouverture du flagship place Vendôme s'ajoute aussi la création de nouveaux studio de fabrication sur le site de Shizukuishi, au Japon - également dessiné par Kengo Kuma. Shinji Hattori entend ainsi mettre Grand Seiko « sur la voie d'un nouveau succès au cours de son deuxième cycle de soixante ans », indique-t-il dans un communiqué.

En commentaire de cette ouverture majeure pour l’histoire de Grand Seiko, Frédéric Bondoux, président de Grand Seiko Europe ajoute dans un communiqué : « Nous franchissons ainsi une étape majeure de notre développement européen avec l’ouverture de cette première boutique place Vendôme, qui vient illustrer au cœur de la Ville Lumière l'histoire, la force et la richesse de la marque Grand Seiko et de sa collection.(...) »

Grand Seiko est devenu une marque indépendante en 2017, après s'être ouverte à l'internationale en 2010.

Crédit : Grand Seiko

Grand Seiko
Horlogerie