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En images : Isabel Marant ouvre son plus grand flagship à New York

By Julia Garel

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Retail|EN IMAGES
Crédit : ISABEL MARANT

La marque française Isabel Marant déploie son univers retail à New York, au 677 Madison Avenue. Une seconde boutique new-yorkaise pour la maison, et la plus grande de son réseau de distribution en propre.

Installée à côté de Central Park, la boutique s’étend sur 275 mètres carrés et deux étages. On y retrouve ses collections Femme, Homme, Étoile, Accessoires et chaussures. Le concept retail reprend celui de ses autres magasins dans un style bohème typique de la marque. Imaginé par la fondatrice, son studio et de jeunes designers, il plonge le visiteur dans une sorte de cabinet de curiosités épuré. La palette de couleurs est claire : des tons neutres et doux réhaussés de teintes vives.

Crédit : ISABEL MARANT

Isabel Marant ouvre une seconde boutique new-yorkaise

Pour cette nouvelle adresse, la marque éponyme s’est à nouveau offerte les talents de l’artiste Arnold Goron qui signe la pièce centrale du lieu, une vaste table rose vif où sont disposés les accessoires phares de la nouvelle collection, ainsi qu’une sculpture en métal coloré au pied de l’escalier.

Comme l’a expliqué Isabel Marant au magazine WWD, la boutique s’adresse à sa propre génération, celle qui a grandi avec le label français au cours des 30 dernières années, ainsi qu'à la nouvelle génération.

Crédit : ISABEL MARANT

Crédit : ISABEL MARANT

Les prix des pièces Isabel Marant varient autour de 520 euros pour une veste en denim, 80 euros pour des créoles, 850 euros pour une robe, et 950 euros pour des boots en cuir.

Selon WWD, la marque prévoit des ouvertures à Chicago, Atlanta et Houston. Elle compte aujourd'hui plus de 800 points de vente dans le monde.

Crédit : ISABEL MARANT
Crédit : ISABEL MARANT
Crédit : ISABEL MARANT
Isabel Marant