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En images : l'intérieur du nouveau flagship Bottega Veneta conçu par Matthieu Blazy

By Julia Garel

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Retail |EN IMAGES

Flagship parisien Bottega Veneta. Credits: Bottega Veneta, image by François Halard.

Au premier jour de la Fashion Week parisienne, la maison de luxe Bottega Veneta (groupe Kering) a inauguré son nouveau flagship dans la capitale. Il s’agit du premier magasin conçu par Matthieu Blazy, directeur artistique de la griffe.

Le point de vente se situe au 12 avenue Montaigne, adresse originale de l’ancien flagship de Bottega Veneta. La rénovation du lieu combine sur près de 800 mètres carrés le verre, originaire de Venise, et le bois de noyer italien.

L’ouverture de la boutique accompagne le lancement de la collection hiver 23 et propose toutes les catégories Bottega Veneta. Il propose par ailleurs un nouveau service de personnalisation sur une sélection d’accessoires de cuir (lire notre article dédié pour en savoir plus).

En 2022, le groupe de luxe Kering, propriétaire de Bottega Veneta, a réalisé un chiffre d’affaires de 20,4 milliards d’euros. Il a annoncé en juillet une baisse de 10 pour cent de son bénéfice net au premier semestre 2023, à 1,785 milliard d'euros, affecté par sa marque phare Gucci dont les ventes sont en recul de 1 pour cent.

Flagship Bottega Veneta, Paris. Credits: Bottega Veneta, image by François Halard.
Bottega Veneta, flagship Paris. Credits: Bottega Veneta, image by François Halard.
Flagship parisien Bottega Veneta. Credits: Bottega Veneta, image by François Halard.
Flagship Bottega Veneta Paris. Credits: Bottega Veneta, image by François Halard.
Bottega Veneta, Paris. Credits: Bottega Veneta, image by François Halard.
Bottega Veneta, flagship Paris. Credits: Bottega Veneta, image by François Halard.
Flagship Bottega Veneta, Paris. Credits: Bottega Veneta, image by François Halard.
Bottega Veneta