En images : la boutique Isabel Marant à Hambourg

« Je conçois des vêtements pour les femmes qui veulent avoir du style tout en gardant leur propre personnalité. Le genre de femmes qui restent authentiques mais qui sont marquées d'une sophistication cachée et distante. » La créatrice Isabel Marant délivre dans un communiqué la formule d’un succès grandissant et qui la amené, le 19 novembre, à ouvrir une nouvelle boutique à Hambourg (Allemagne).

En images : la boutique Isabel Marant à Hambourg

L’adresse se situe sur Neuer Wall, une destination de choix pour le shopping. 200 mètres carrés de décontraction sophistiquée, bohème et chic, l’ADN de la marque française.

En images : la boutique Isabel Marant à Hambourg

La scénographie s’inspire d’un mouvement expérimental français des années 1960 caractérisé par l'expression de soi, l'imagination, la durabilité et l'expérimentation, précise le communiqué. Ce concept a été mis au point par le studio Marant en collaboration étroite avec un groupe de jeunes designers européens et d’artisans.

En images : la boutique Isabel Marant à HambourgEn images : la boutique Isabel Marant à Hambourg

Sorte de cabinet de curiosités, le lieu mélange des sculptures et des pièces de design comme rapportées de voyages : canapé berbère entouré d'objets en porcelaine, tables en liège, présentoir rustique en bois sculpté. La disposition des vêtements a quant à elle été pensée de sorte à ce qu’elle rappelle le contenu d’une valise qui s’ouvre pour « partager ses trésors ».

En images : la boutique Isabel Marant à Hambourg

Isabel Marant a ouvert sa première boutique à Paris à la fin des années 90 et compte aujourd'hui 45 magasins à travers le monde. La marque prévoit notamment d’étendre son réseau à Taipei, Hangzhou et Dallas dans les six prochains mois. Cette nouvelle adresse est la seconde boutique de la marque en Allemagne.

Photos : Isabel Marant

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS