En images: la nouvelle boutique Christian Louboutin rue Saint-Honoré

Le prodige du stilleto se rapproche de la place Vendôme ! C’est en tout cas la première impression que donne ce nouveau flagship fièrement dressé au numéro 400 de la rue Saint-Honoré, à quelques pas de la rue Cambon. Au cœur du Paris de la mode, ce flamboyant espace de 260 mètres carrés se déploie sur trois niveaux qui accueillent les créations masculines et féminines du chausseur star.

En images: la nouvelle boutique Christian Louboutin rue Saint-Honoré

Flamboyant ? Rougeoyant même : la couleur emblématique du créateur inonde le lieu, du sol au mobilier en passant par les murs sur lesquels des coins faussement inachevés donnent l’impression que des coups de pinceaux sont encore à venir. Conciliant la fragilité de l’esquisse et le manifeste du décor, les plinthes et les stèles s’habillent de stuc brut tandis que des Tigres d’Abyssinie, des éléphants de Siam, des lémuriens de Madagascar promènent à travers l’espace leurs silhouettes moulées en papier kraft verni. Les fans de Christian Louboutin reconnaitront aisément les références à la première boutique historique du prodige, boutique ouverte galerie Véro-Dodat en 1991.

En images: la nouvelle boutique Christian Louboutin rue Saint-Honoré

Avec une espièglerie toute parisienne, le Mozart du talon aiguille a placé çà et là des échelles et des caisses comme si les artisans étaient partis trop vite, oubliant au passage de faire disparaître leurs côtes ou leurs annotations techniques. Matérialisation artistique de la coupure nette qui a saisi la société civile aux premières heures du confinement ? Les collections quant à elles s’articulent de la manière suivante : le rez-de-chaussée et le premier étage de la boutique sont dédiés aux collections femme, le deuxième étage aux collections homme. A noter, une exclusivité : la présence des bottes Levitibotta Strass, disponibles en six exemplaires dans le monde ainsi la collection des Nudes, pour homme et femme. De quoi ne pas regretter l’ancienne boutique du 68 rue faubourg Saint-Honoré qui a définitivement fermé ses portes.

En images: la nouvelle boutique Christian Louboutin rue Saint-HonoréEn images: la nouvelle boutique Christian Louboutin rue Saint-HonoréEn images: la nouvelle boutique Christian Louboutin rue Saint-Honoré

Crédit photo: Christian Louboutin

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS