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En images : la nouvelle boutique i-tech de Paco Rabanne

By Julia Garel

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Retail|EN IMAGES

Alors que certaines marques ferment boutique, d'autres ont tout juste eu le temps, avant la crise, d'inaugurer des magasins avec un esprit plein d'optimisme. C'est le cas de la maison de couture française Paco Rabanne qui a décidé de renforcer son réseau de points de vente parisiens en ouvrant le 3 mars une seconde boutique à Paris, dans la très chic rue du Faubourg Saint-Honoré.

Pour l'agencement, la société a misé sur l'innovation et un chic futuriste propre à l'ADN de Paco Rabanne. La boutique s'étend sur trois niveaux et regroupe les collections femme, homme, accessoires et parfums. La décoration alterne les surfaces miroitantes et les assemblages en mesh métal et sequins sur un sol terracotta.

Le magasin dispose d'une vitrine haute résolution « qui permet à la pièce de se métamorphoser », précise la marque dans un communiqué. « Sur chaque niveau, les clients peuvent s'arrêter devant les écrans et entrer dans un univers distinct de prêt-à-porter ou d'accessoires ». Des animations transforment l'espace en permanence. Tout a été pensé selon le concept d'expérience retail immersive.

La maison Paco Rabanne a été fondée en 1966. Julien Dossena en est le directeur artistique depuis juillet 2013.

Crédit : Paco Rabanne

Paco Rabanne