En images : le monumental pop-up store de Dior à Séoul
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Pour accompagner son premier défilé en Corée du Sud, la maison Dior a ouvert un concept store monumental et éphémère à Seongsu-dong, un quartier de Séoul au passé industriel et aujourd’hui en pleine renaissance.
Un peu plus d'un mois après avoir dévoilé la rénovation de son adresse historique du 30 avenue Montaigne, la maison Dior développe son retail en Corée du Sud. Inauguré le 1er mai, au lendemain de son défilé femme fall 2022 à Séoul, le pop-up au format inhabituel a ouvert ses portes non loin d'une autre adresse à l'échelle imposante, le flagship de la marque créé en 2015 dans le quartier de Cheongdam-dong.
Le nouveau pop-up store de Dior à Séoul
Le concept store de Seongsu-dong, présente les collections de la maison ainsi que des pièces originales de designers coréens – signées Kwangho Lee ou Jeonghwa Seo. Et pour mieux divertir ses clients, la marque a également installé un café.
Côté décor, la maison française a pris soin de rappeler son identité parisienne en reprenant les traits de la façade emblématique du 30 rue Montaigne, revisités à travers une structure ajourée. Et pour appuyer encore davantage sur l’histoire de la maison, un espace imaginé avec la société de design digital d’strict, connue pour son art média immersif, recrée l’atmosphère de la villa d’enfance de Christian Dior, à Granville.
L'agence de presse précise que la structure temporaire est destinée à rester en place pendant plusieurs années, évoluant au gré des saisons et des collections. Pour se rendre dans le magasin, les visiteurs peuvent réserver sur l’application Dior Seongsu.