En images : le pop-up store glacé de Dior, en Chine
8 févr. 2023
Habituée aux scénographies retail flamboyantes, la maison Dior renouvelle l'expérience avec un pop-up store en Chine. Installé au sein du domaine skiable Lake Songhua Resort, le magasin éphémère est dédié aux capsules inspirées par l'univers du ski.
Dans un décor associant bois et tons blancs, le lieu propose les collections hommes et femmes, imaginées par les designers respectifs, Kim Jones et Maria Grazia Chuiri. Mais le spectacle se trouve essentiellement à l'extérieur, où une sculpture de glace rappelle le magasin historique de la marque, situé au 30 avenue Montaigne, à Paris. L'œuvre - illuminée la nuit tombée - fait face à un café Dior, installé sous une structure en chapiteau.
La boutique ouverte jusqu'au 19 mars propose les pièces phares de la marque comme la veste bar ou le Dior Book Tote, mais aussi des articles de saisons tels que des boots, bonnets, écharpes, lunettes de soleil et masques de ski.
Cet article a été modifié le 9 février 2023 : le pop-up ne se termine pas le 28 février comme indiqué précédemment, mais le 19 mars.