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En images : Monogram ouvre un concept store à Paris

By Julia Garel

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Retail |EN IMAGES

Concept store MonogramLab à Paris. Crédit : Monogram

Après l’organisation de plusieurs pop-up stores autour du monde, Monogram, plateforme dédiée à la revente de pièces de mode haut de gamme, ouvre un point de vente en propre à Paris sur le format du concept-store.

Créée en 2007 et anciennement baptisée « ByLuxe », Monogram a enregistré 6,5 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2021 et devrait atteindre 9,5 millions d’euros en 2022. Cette belle montée en puissance est, en partie, due à l’attrait croissant des consommateurs pour la seconde main, marché sur lequel Beverly Sonego, sa fondatrice, a tout misé.

Pure player, l'entreprise joue également sur le terrain du retail physique et a développé ses ventes à l’international avec des pop-up stores aux États-Unis et à Dubaï. La plateforme de vente en ligne avait par ailleurs ouvert un corner au sein des Galeries Lafayette Paris Haussmann en 2021 et avait fait de son showroom parisien un lieu de shopping ouvert sur rendez-vous. L'année marquait d'ailleurs une nouvelle étape dans l'histoire de l'entreprise avec la création d'une nouvelle identité graphique, la refonte de son site web et l'intégration du nouveau nom : Monogram.

Concept store MonogramLab à Paris. Crédit : Monogram

MonogramLab ouvre à Paris

Pour accompagner sa croissance, l’entreprise dédiée à la revente d’articles de luxe a inauguré dans le 16e arrondissement un espace de plus de 160 mètres carrés. La boutique est installée au numéro 14 de l’avenue Victor Hugo et propose, en plus du simple achat, plusieurs services : un salon de dépôt d’articles, un atelier de rénovation et de customisation de sacs et un atelier d’authentification d'articles de luxe (avec reçu d’un certificat d’authenticité inscrit sur la blockchain).

La société a également pensé à installer sur des écrans ce qu'elle nomme un « financial market », afin de faire connaître aux clients l’évolution de côte des pièces sur le marché du luxe.

Concept store MonogramLab à Paris. Crédit : Monogram

L’ouverture de la boutique est enfin pour Monogram l’occasion de montrer la diversification de son offre. La société y propose, en plus des pièces de prêt-à-porter, des chaussures et des accessoires, des articles de décoration et d’art de vivre ainsi que des produits cosmétiques.

Concept store MonogramLab à Paris. Crédit : Monogram
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