En images : Schiaparelli ouvre son premier magasin à Londres
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La maison parisienne de luxe Schiaparelli a annoncé mardi l’ouverture d’une boutique au sein du grand magasin Harrods. Ce premier magasin londonien permettra de « répondre à l'augmentation de la demande des clients britanniques », indique la maison dans un communiqué transmis à FashionUnited.
Présentes sur presque tous les tapis rouges depuis plusieurs saisons, les pièces Schiaparelli ont vu leur cote exploser peu de temps après la nomination en 2019 du jeune Texan Daniel Roseberry, un proche collaborateur de Thom Browne, à la tête de sa direction artistique. Le déploiement de la griffe à Londres est un nouveau marqueur de réussite pour la société qui réouvrait son salon historique place Vendôme en 2012, après une longue période de sommeil.
La marque maintient une distribution extrêmement exclusive et limitée. Aujourd'hui, en plus de la boutique chez Harrods, la marque dispose de trois autres points de vente physiques : une boutique chez Bergdorf Goodman à New York, un pop-up Schiaparelli à Dallas chez Neiman Marcus ainsi que le Salon Schiaparelli au 21 place Vendôme, à Paris. Les articles de la marque sont également distribués via son site de vente en ligne.
Schiaparelli s'installe chez Harrods
Au sein de ce premier magasin anglais, Schiaparelli propose une large sélection de pièces de prêt-à-porter mais aussi les articles les plus vendus de sa ligne de maroquinerie : les sacs Secret et Face. La boutique fera la part belle aux accessoires et notamment à ses bijoux iconiques dont les designs amusants rappellent l’ADN artistique de la marque – Elsa Schiaparelli, la fondatrice, est connue pour avoir collaboré avec de nombreux artistes tels que Salvador Dali et Pablo Picasso.
Pour imaginer la scénographie du lieu, Daniel Roseberry, s'est inspiré de l’héritage créatif de la griffe, avec notamment des références à Jean Michel Frank, Alberto Giacometti et Salvador Dali. Déjà ouverte, la boutique accueillent ses clients dans un décor de salon de couture, avec sofa, moquette, table basse et détails précieux.
Delphine Bellini, PDG de Schiaparelli, déclare : « La position unique qu'occupe Harrods dans l'univers du luxe en fait la destination idéale pour notre première boutique au Royaume-Uni. Notre sens commun du luxe ultime, de l'expérience client et du pouvoir de la fantaisie fait de ce partenariat une proposition passionnante. Nous sommes impatients de plonger les clients de Harrods dans l'univers du prêt-à-porter Schiaparelli ».