Esprit présente son nouveau concept de magasin à Pékin
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La marque Esprit a inauguré son nouveau concept de magasin avec l’ouverture d’un point de vente à Pékin. La société manifeste sa volonté de placer le client au cœur de l'expérience shopping en misant sur un style californien et une approche progressiste exprimée par des graphismes audacieux, des couleurs vives et l'adoption du style Memphis, dont le designer Ettore Sottsass en est la figure de proue.
Le merchandising est propre et ouvert, comme un appel direct au produit. En outre, Esprit a récemment réduit le nombre de pièces en magasin de 25 à 30 pour cent afin de permettre aux produits clés et à leurs thématiques de mieux se distinguer. « Ces zones ouvertes encouragent l'exploration et permettent de créer des histoires autour des collections », a déclaré la marque dans un communiqué publié vendredi.
L'un des éléments majeurs du nouveau concept est la façade dont le logo Esprit recouvre toute la longueur. À l'intérieur, les fonds en mosaïque se confondent pour former une ligne horizontale visuelle à travers tout l'espace, renforçant l'atmosphère calme et l'image graphique du lieu. Les points forts de la collection sont spécialement placés dans des panneaux acryliques colorés, positionnés contre les murs.
Autre nouveauté : le terminal de point de vente a été déplacé au centre de l'espace afin de maximiser l'interaction entre les vendeurs et les clients. « Cela forme un centre social invitant les clients à rester, à converser, à se détendre et à faire l'expérience de la marque Esprit », espère la marque.
« Notre nouveau magasin à Pékin est une vitrine pour la marque Esprit. Avec des détails de conception surprenants et fonctionnels, ainsi que des espaces lumineux et accueillants, nous pensons qu'il s'agit d'une parfaite expression d’Esprit », a déclaré Anders Kristiansen, PDG du groupe Esprit, dans un communiqué.
Des éléments du nouveau concept de magasin sont actuellement testés dans d'autres points de vente à Pékin. Il est, par ailleurs, prévu de les transférer de manière sélective dans d’autres boutiques Esprit.
Après plusieurs années fiscales difficiles, la société se concentre à présent sur le marché chinois et sur son réseau de distribution en gros pour parvenir à un redressement et à une rentabilité. Comme Kristiansen l'a révélé plus tôt, Esprit souhaite ouvrir 220 magasins en Chine d'ici 2023 et 78 dans le reste de l'Asie.
Cet article a été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.
Photos : Esprit