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Etro s’offre une nouvelle adresse de luxe en Arabie Saoudite

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Magasin Etro, Riyad, en Arabie Saoudite. Courtesy of Etro

La marque de luxe Etro ouvre une nouvelle boutique au Kingdom Center à Riyadh, en Arabie Saoudite.

Destination de choix pour le shopping haut de gamme, l’Arabie Saoudite émerge comme une nouvelle capitale du luxe au Moyen-Orient. En effet, les atouts de cette nouvelle destination proche du Qatar sont nombreux : économie diversifiée, amélioration du mode de vie des consommateurs et pouvoir d’achat élevé. 

« D’ici 2028, la taille du marché saoudien du luxe devrait atteindre 15,8 milliards de dollars. La demande croissante de produits de luxe est apparemment alimentée par des groupes aisés, tels que la génération Z, les consommatrices et les touristes fortunés », relève le site ArabNews.

Pour son nouvel écrin, Etro a choisi un espace autonome de 200 mètres carrés, y compris un espace VIP, au deuxième étage de l'un des plus hauts gratte-ciels de Riyadh, sa capitale.

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Un ambitieux plan de développement pour 2028

Cette nouvelle boutique est ouverte en partenariat avec le groupe Etoile, leader de la vente au détail de mode de luxe au Moyen-Orient, renforçant ainsi la présence d'Etro dans la région.

Magasin Etro, Riyad, en Arabie Saoudite. Courtesy of Etro

« Encadré par une entrée ouverte pour une visibilité maximale, le nouveau site accueillera les collections de prêt-à-porter Etro pour femmes et hommes, ainsi que la maroquinerie, les lignes d'accessoires et les parfums. Les intérieurs présentent une combinaison de matériaux nobles et de textures innovantes pour une ambiance subtilement raffinée et inspirante », explique un communiqué.

Pour parfaire l’expérience achat, l’ambiance chaleureuse est de mise : « des formes pures et matériaux clairs s'associent dans des murs recouverts de stuc, des vitrines aux touches chaleureuses de bois d'eucalyptus et un sol mixte de marbre Terrazzo et de marbre beige. »

La Maison de couture milanaise, fondée en 1968 par Gerolamo Etro, est née comme un fabricant de tissus avant de devenir une marque de prêt-à-porter. En 2021, le groupe LVMH rachetait 60 pour cent de son capital par l’intermédiaire du fonds de capital-investissement L Catterton, cofondé par le conglomérat. Depuis, la marque de luxe qui compte aujourd’hui un réseau de 140 points de vente dans le monde s’est engagée dans un ambitieux plan de développement : atteindre un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2028.

Magasin Etro, Riyad, en Arabie Saoudite. Courtesy of Etro
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