• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Farm Rio se déploie sur le marché français avec un premier pop-up au Bon Marché

Farm Rio se déploie sur le marché français avec un premier pop-up au Bon Marché

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Retail

Après le lancement de leur e-shop en Europe en février dernier, la marque brésilienne Farm Rio débarque physiquement en France avec un colossal corner au Bon Marché et de belles ambitions retail. Voici ce qu’il faut savoir de ce nouveau venu sur le marché français.

La marque haut de gamme Farm Rio n’est pas une petite nouvelle. Son histoire débute en 1997 sur un marché de Rio de Janeiro. Les fondateurs Kátia Barros et Marcello Bastos développent une mode colorée qui capture « l’esprit vibrant de Rio », pour reprendre les termes du communiqué. L’entreprise fleurit ensuite sur le marché brésilien (80 boutiques physiques à ce jour et 1,7 million d'abonnés Instagram sur le compte Brésil) jusqu’à devenir une marque établie. En 2019, elle se déploie aux États-Unis (quatre magasins aux USA), avant, enfin, de s’attaquer cette année au marché européen.

Membre fondateur de Grupo Soma, Farm Rio propose une mode haut de gamme qui s’articule autour de pièces aux teintes et imprimés vifs, dans la mouvance d’une mode joyeuse dont la marque Mira Mikati a fait son miel. Comptez autour de 260 euros pour une maxi robe, 160-200 euros pour un top, 225 euros pour des chaussures.

« Créer une évasion temporaire qui brille de bonheur »

Farm Rio a investi  500 000 euros dans la création de son corner de 260 mètres carrés au Bon Marché. L’espace ouvert au 1er étage du grand magasin sera accessible du 30 avril au 17 juin et a été développé sur le thème d’un camp d’été, reprenant le concept retail distinctif de la marque : couleurs et imprimés vifs « pour créer une évasion temporaire qui brille de bonheur », souligne la marque.

Le pop-up parisien est pour la marque l’occasion de « montrer plus du Brésil au monde ». Au-delà des vêtements et accessoires de la collection printemps-été 22, Farm Rio présentera également des pièces d’artistes et de collectifs brésiliens, l'entreprise s'appuyant déjà sur des partenariats artisanaux.

En phase avec son temps, Farm Rio répond à la demande des consommateurs pour une mode plus respectueuse de l’homme et de l’environnement. Chaussures vegan, utilisation de fibres éco-responsables (coton biologique certifié, polyester et fils recyclés), elle est par ailleurs associée à l'association One Tree Planted pour contribuer aux efforts de restauration de la forêt amazonienne. Le corner du Bon Marché reflétera cet aspect à travers une esthétique artisanale, dont une installation de 400 feuilles suspendues au plafond, réalisée par le collectif d'artistes LabUni Preta.

Farm Rio, bientôt un flagship parisien

Cette arrivée en grande pompe de Farm Rio sur le marché français sera suivie d’un plan de développement européen ambitieux. La marque planifie en effet l'ouverture de 35 à 55 magasins aux États-Unis et en Europe dans les années à venir ainsi que l'entrée de nouvelles catégories de produits. Mais surtout, Farm Rio annonce avoir choisi Paris et Londres (où elle ouvre également un corner chez Liberty) pour la création de ses deux premiers flagships européens d’ici 2023. L'objectif est de « gagner 3 milliards de réal brésilien (587 millions d’euros) aux États- Unis et en Europe d'ici 2026 », indique le communiqué.

Image : Courtesy of Farm Rio

Farm Rio
Le Bon Marché