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Fendi ouvre sa première plage privée

By Herve Dewintre

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Crédit photo : Fendi

La maison romaine va inaugurer le 13 juin prochain sa première plage privée au Puente Romano Beach Resort à Marbella.

Les maisons de luxe italiennes portent naturellement en elles un regard singulier posé sur le design et plus largement sur l’art de l’hospitalité. Les exemples pullulent entre le réseau d'Hôtels très hauts de gammes inaugurés sous la bannière du joaillier romain Bulgari ou la personnalisation des clubs La Réserve par Loro Piana : la maison piémontaise signera d’ailleurs cet été le décor du club de plage ( des raquettes de plage aux brise-vues en passant par les parasols et les serviettes de bain) du célèbre établissement de Saint-Tropez. Un rapide coup d’œil sur la dernière édition du salon du meuble à Milan suffit pour se convaincre de la porosité des liens noués entre la mode italienne, la maroquinerie et le lifestyle.

Cette extension du « territoire de marque », prisée notamment par les maisons du groupe LVMH (Bernard Arnault a souligné à plusieurs reprises l’importance du lifestyle dans sa stratégie de développement), se développera cet été chez Fendi par l’ouverture d’une plage privée au cœur d’une destination méditerranéenne de renom : le Puente Romano Beach Resort à Marbella. Situé en bord de mer, sur l'emplacement le plus prisé de l'emblématique Golden Mile, entre Marbella et Puerto Banús, ce complexe hôtelier de style andalou, propriété des Leading Hotels of World, d’une superficie de 55 000 hectares située à 45 minutes de l’aéroport international de Malaga, offre une vue imprenable sur la mer et les montagnes d'Afrique du Nord. Car à l’extension du territoire de marque, les maisons superposent volontiers une expansion de leurs racines créatives, le fameux ADN. Le storytelling des maisons italiennes ne se résume plus désormais à l’Italie, mais à la Méditerranée, paysage de rencontres et d’échanges culturelles entre l’Orient et l’Occident, le Nord et le Sud.

Cabines et linge de plage

Baptisée « FENDI for Puente Romano Beach Resort », cette plage privée, ouverte tous les jours à partir du 13 juin jusqu’à la fin du mois de septembre, démontrera cette double volonté d’ouverture en appliquant sur l’ensemble de ses éléments – cabines, mobilier signé, linge de plage – les motifs emblématiques de la maison fondée en 1925 par Adele et Edouardo Fendi, propriété du groupe LVMH depuis 2001. La collection capsule Astrology de l’été 2023, signée par le directeur artistique Kim Jones sera également mise à l’honneur. Les tables par exemple seront ornées de set à rayures rouges et blanches tandis que des signes du zodiaque décoreront la vaisselle conçue par la maison romaine. Les archives seront également évoquées, notamment la collection printemps-été 1990 et le printemps-été 1993, afin d’attester la continuité d’un chic centenaire. Les sacs à succès de la maison ne seront pas oubliés : plusieurs propositions de Peekaboo et de Baguette trôneront dans un pop-up store adjacent à la plage.

Fendi