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Flayr propose le premier pop-up store utilisant la technologie apple "Ibeacon"

By Herve Dewintre

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Retail

Lancé en 2013, la start-up française Flayr fondé par Olivier Cotinat a su séduire les investisseurs en levant 5 millions d’euros principalement auprès de fonds privés: Candel and Partners, Merifin Capital et C3P Capital (réseau Petit Poucet) pour imposer son modèle de discovery shopping. Cette plateforme « made in France » spécialisée dans la recommandation personnalisée compte aujourd'hui plus de 800 000 membres dans le monde et emploie une vingtaine de personnes réparties entre ses bureaux en France et à l’international. Concrètement,chaque site e-commerce, chaque marque, qu’elle soit grande ou petite, peut avoir son propre espace sur Flayr pour interagir avec leur propre communauté dans un espace premium. Il s'agit de combiner la découverte visuelle en mettant en scène les produits, les fonctionnalités de partage, et enfin la recommandation pour suivre les actualités d’une marque.

Ce qui differencie fondamentalement cette plateforme des autres sites de e-commerce, c'est la puissance des algorythmes mis en place qui permettent non pas de naviguer parmi une pléthore d'informations mais d'avoir acces directement, en fonction de vos gouts qui sont analysés par ce qu'indique votre ordinateur (ce que vous « likez » sur Facebook, les vidéos que vous regardez sur YouTube, vos comportements et la fréquence d’achats) pour présenter des résultats personnalisés aux utilisateurs. Cette intrusion peut faire frémir ceux qui pensent immédiatement à Big Brother, mais cette frayeur n'est pas fondée puisque les concepteurs du site garantissent la confidentialité des données qui ne seront jamais revendues mais uniquement utilisées pour améliorer l’expérience utilisateur de chacun.

Une première en matière de Mode et de shopping connectés

Cette expérience combine désormais le digital et la vie réelle via un Pop-Up Store baptisé « Chez Flayr » qui ouvrira ses portes jusqu'au 21 décembre 2014, à Paris au 62 rue Jean-Jacques Rousseau. Dans un décor surfant entre esprit design et ambiance industrielle, le lieu se veut une boite à envies où l’on peut faire le plein d’énergie et découvrir dans une mise en scène originale, les graines de talents de la création française avec une sélection trendy qui mixe la mode femme, homme, les bijoux, les accessoires, la déco et la gourmandise. Jusque là, rien de nouveau. Mais la où ça devient intéressant, c'est l'intervention de la technologie mise en oeuvre pour mettre la boutique au diapason de l'image connectée de la start-up.

Grâce à la technologie Apple Ibeacon, l’application Flayr mène tout d'abord à l'approche du quartier sur une voie toute tracée jusqu’au Pop-Up Store. Là, suivez le guide : avec leur mobile, les shoppers peuvent découvrir la petite histoire des créateurs présentés, en savoir plus sur leur univers, et évidemment sauvegarder dans leur "Flayrlist" leurs looks coups de cœur (ils auront le choix, par exemple, entre les bijoux Alphabeta, les collections mode de Balzac Paris, la déco de Bloomingville, les tee shirts de Good Good, les foulards de Krama Heritage, les cosmétiques de Oh myy Cream etc), un repérage produit qu'ils partageront ensuite, comme il se doit avec leur communauté.

Alphabeta
BalzacParis
Bloomingville
C3P Capital
Candel andPartners
flayr
Good Good
Krama Heritage
Merifin Capital
Oh My Cream
Olivier Cotinat
www.flayr.com