Franprix et Hema étendent leur collaboration à 44 nouveaux magasins

Le partenariat florissant entre les supermarchés Franprix et la chaîne de magasins à prix réduits, Hema, s’apprête à prospérer dans 44 autres magasins. Le nombre total de points de vente Hema au sein de magasins Franprix sera ainsi de 59, un développement massif qui confirme le succès d'un projet et qui ne semble pas prêt de s'arrêter.

« Nous sommes très satisfaits de la coopération avec Franprix », déclare Tjeerd Jegen, directeur général de Hema, dans un communiqué. « Outre les ventes supplémentaires que nous réalisons avec nos corners chez Franprix, nous voyons également une afflux supplémentaire de clients dans nos boutiques situées à côté d’un magasin Franprix. Grâce à notre coopération, de plus en plus de consommateurs français se familiarisent avec Hema. L'année prochaine, nous prévoyons d'élargir notre coopération avec Franprix en ouvrant des corners Hema dans une centaine de magasins. »

Les points de vente Hema au sein des supermarchés Franprix comprennent 250 produits environ parmi lesquels : des articles de cuisine et textiles, des bougies, de la papeterie, des articles de puériculture, des sous-vêtements et des t-shirts pour hommes et femmes. Selon le communiqué transmis par Hema, cette coopération a été établie en raison de la complémentarité entre les deux enseignes : Franprix dispose de longues heures d'ouverture et un réseau bien établi de plus de 800 supermarchés locaux à Paris et en région parisienne. De son côté, « Hema est populaire auprès des consommateurs français en raison du design joyeux de ses produits, de sa qualité et ses prix compétitifs », précise le communiqué transmis par l’enseigne.

Pour Hema, une enseigne habituée au point de vente à forte affluence telles que les gares, cette coopération s'inscrit dans une stratégie de développement par le biais de partenaires. « Ces partenariats feront de Hema une marque indépendante, les produits Hema étant de plus en plus vendus en dehors de son propre réseau de vente au détail et de sa boutique en ligne ». Ses marchés les plus importants sont les Pays-Bas et la Belgique.

Image: Hema NL

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS