• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Galeries Lafayette mise sur la technologie et lance Lafayette Plug & play

Galeries Lafayette mise sur la technologie et lance Lafayette Plug & play

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Retail

Galeries Lafayette a annoncé le lancement d’un nouveau concept, Lafayette Plug & Play, pour accelérer le développement d’entreprises spécialisées dans le secteur de la mode et dans leurs procédés logistiques.

Le groupe français de grands magasins a commencé à travailler avec plusieurs start-ups comme Igloo ou Deliveroo-for-clothers sous forme de projet pilote. Les deux entreprises spécialisées dans la livraison immédiate à domicile et leur intégration au sein de la chaîne de grands magasins répond à la volonté du groupe d’appliquer cette technologie à son développement.

Selon Edoardo Manitto, directeur du développement et de l’innovation des Galeries Lafayette, « le retail physique a encore de longues années devant lui, mais dans le futur, les grands magasins devront intégrer l’e-commerce dans leur activité en offrant des avantages à ses clients ».

Objectif : atteindre les 10 pour cent de chiffre d’affaires sur les ventes en ligne d’ici 2020

Depuis sa création, Lafayette Plug & play a accepté dix start-ups, toutes spécialisées en nouvelles technologies applicables au retail. Le groupe de grands magasins explore de nouvelles voies pour apporter de nouveaux services à sa clientèle et augmenter ainsi la valeur ajoutée aux marques qu’il héberge.

Un des objectifs pour Galeries Lafayettes est d’accélerer ses ventes online qui ne représentent actuellement que 5 pour cent du total de son chiffre d’affaires. Pour 2020, le groupe souhaite atteindre les 10 pour cent.

Photo : Galeries Lafayette

Galeries Lafayette