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Galeries Lafayette rénove son image pour capter une clientèle parisienne

By Anne-Sophie Castro

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Retail

Galeries Lafayette rénove son identité visuelle afin d’attirer un nouveau type de consommateur local. Les grands magasins souhaitent reconquérir le public parisien dans le but de doubler son chiffre d’affaires dans les cinq prochaines années.

La société a changé son logo et l’image de son magasin « Très chic » situé sur le boulevard Haussmann à Paris, une image qui sera également appliquée aux autres établissements l’année prochaine.

“Malgré la forte présence de touristes au sein des Galeries Lafayette, le parisien reste le principal acheteur de nos magasins et sa confiance est très importante pour nous », explique Nicolas Houzé, le directeur du groupe.

“Nous pensons que l’invasion de touristes asiatiques dans nos magasins peut arriver à intimider le client français, c’est pour cela que nous tentons d’améliorer le flux de visiteurs dans nos établissements », ajoute-t-il.

100 millions d’euros par ans pour changer son image

Galeries Lafayette investit 100 millions d’euros par an pour réviser sa stratégie et transformer ses installations. A cette occasion, l’objectif de la société est d’arriver à doubler son chiffre d’affaires d’ici cinq ans. Au premier semestre de l’année, l’entreprise a maintenu son chiffre d’affaire avec des ventes de 1700 millions d’euros.

Parallèlement à sa nouvelle stratégie appliquée à la France, Galeries Lafayette continue à miser sur son développement à l’international. Le groupe de grands magasins dispose de cinq filiales en dehors de l’Hexagone.

Parmi ses plans d’expansion, le groupe prévoit l’ouverture de nouveaux magasins à Istanbul, Milan, en Chine et en Indonésie. Avec un chiffre d’affaires de plus de 5000 millions d’euros par an, Galeries Lafayette est un des principaux groupes de grands magasins d’Europe.

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