Galeries Lafayette : un futur grand magasin à Paris Beaugrenelle

Les Galeries Lafayette et Apsys annoncent l'ouverture d'un nouveau grand magasin Galeries Lafayette à Beaugrenelle (Paris 15) au second semestre 2019.

Ce futur magasin correspond à la stratégie de réinvention opérée par le réseau français Galeries Lafayette, davantage ancré dans le local et l'omnicanal. Ce magasin permettra à la marque de s'adresser de manière plus spécifique à ses clients de l'Ouest de Paris en leur offrant une gamme mode et lifestyle pertinente et ciblée.

Dans le communiqué de presse, Olivier Bron, directeur des opérations Galeries Lafayette et BHV Marais, déclare : "Cette ouverture une fois encore illustre nos ambitions fortes à réinventer notre réseau français et renforcera significativement notre présence dans la capitale. Galeries Lafayette Beaugrenelle offrira un nouveau modèle de "grand magasin local", présentant dans un espace compact le meilleur de notre sélection Mode, accompagné de nos services omnicanal afin de mieux servir nos clients de l'Ouest de Paris."

L'architecture du centre commercial remaniée

Tandis que le groupe Galeries Lafayette s'apprête à investir les Champs-Elysées en 2019 avec l'implantation d'un nouveau magasin en lieu et place de l'ancien Virgin Mégastore, l'ouverture prochaine d'un flagship store de Beaugrenelle vise à renforcer le réseau territorial des Galeries Lafayette dans la capitale et consolide l'offre lifestyle du centre commercial.

Afin d'accueillir ce nouveau vaisseau amiral - qui se déploiera sur quatre niveaux pour une superficie totale de 8000 mètres carrés - l'atrium panoramique de l'ilot central du centre commercial sera repensé par l'architecte Valode et Pistre. Le motif de kaléidoscope iconique de l'auvent sera prolongé sur les deux niveaux supérieurs du bâtiment. Les travaux de développement commenceront à la fin de 2018 visant une ouverture dans la deuxième moitié de 2019.

Dans le même communiqué de presse, Fabrice Bansay, Président directeur général du Groupe Apsys, promoteur, investisseur et gestionnaire de biens immobiliers de Beaugrenelle, conclu : "Depuis notre ouverture en 2013, Beaugrenelle est devenu un must en termes de shopping à Paris, aussi bien pour les français que les visiteurs internationaux, un vrai joyau qui accueille les plus belles marques ! L'arrivée de Galeries Lafayette, qui reflète le savoir-faire d'Apsys dans la gestion d'actifs, permettra à Beaugrenelle d'atteindre un nouveau jalon en termes de trafic et de croissance, améliorant sa proposition de valeur."

Photos : Centre Commercial Beaugrenelle Paris / Facebook C.C. Beaugrenelle Paris