• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Galeries Layette ferme ses magasins à Thiais et Lille

Galeries Layette ferme ses magasins à Thiais et Lille

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Retail

Galeries Lafayette est en pleine réorganisation de son réseau en France. Le groupe de grands magasins a annoncé la fermeture de deux de ses établissements à Thiais et Lille. À Béziers, le point de vente était aussi menacé de fermeture mais l’entreprise a finalement conclu un accord avec un entrepreneur local pour le franchiser.

La stratégie de restructuration de Galeries Lafayette inclue la fermeture de grands magasins non rentables pour le groupe. Ceux de Thiais et Lille fermeront leurs portes définitivement fin décembre et un accord avec les syndicats permettra d’indemniser les employés.

Le magasin de Béziers, « sauvé » par le propriétaire de Planet’Indigo

À Béziers, par contre, une solution aurait été trouvée pour que le grand magasin poursuive son activité. L’entrepreneur Sempéré Philippe, propriétaire de la marque de mode Planet’Indigo a présenté un plan de récupération qui consiste à gérer l’établissement sous la formule de franchise.

Au premier semestre de l’année, le groupe a maintenu son chiffre d’affaires et a enregistré des ventes de 1 700 millions d’euros.

Pour les années à venir, Galeries Lafayette ouvrira de nouveaux magasins à Istanbul, à Milan, en Chine et en Indonésie.

Galeries Lafayette