• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Gémo signe un partenariat avec Intermarché

Retail

Gémo signe un partenariat avec Intermarché

By Julia Garel

9 févr. 2021

Il ne s’agit pour le moment que d’une « expérimentation », précise Gémo et l’enseigne de distribution Intermarché dans un communiqué annonçant leur nouveau partenariat. La marque de chaussures et de prêt-à-porter s’unit ainsi à l’une des enseignes du Groupement Les Mousquetaires pour proposer au sein de cinq points de ventes Intermarché une offre textile, chaussure et accessoires. Cette première expérimentation sera développée durant un an et s’étendra à dix nouveaux magasins en juin 2021.

Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto, déclare dans un communiqué : « Ce partenariat, que nous avons imaginé et construit avec les équipes de Gémo, nous permet de tester une nouvelle offre pour nos rayons textile, des rayons sur lesquels nous misons beaucoup pour séduire nos clients et attirer de nouveaux consommateurs. Ce projet-pilote témoigne de notre volonté d’apporter toujours plus de satisfaction client dans l’expérience en point de vente ».

Gémo chez Intermarché

Les magasins Intermarché déjà concernés sont situés à Le Quesnoy et de Cysoing (Nord, Hauts-de-France), Lisieux (Calvados), Pornichet (Loire-Atlantique) et Verneuil-sur-Avre (Eure). Ces points de ventes ont d'ors et déjà intégré la collection printemps-été 2021 de Gémo au sein de leurs rayons textile. L’offre comprend une sélection de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour femmes, hommes, enfants et bébés.

En 2019, l’enseigne Gémo a réalisé un chiffre d’affaires de 840 millions d’euros. Parmi ses actualités, la marque s’est faite remarquée par son entrée sur le marché de la seconde main en août 2020. Selon Philippe Thirache, CEO de Gémo, le projet-pilote avec Intermarché s’inscrit dans la stratégie de diversification de la marque qui repose sur les nouveaux services et les partenariats inter-enseignes. Il ajoute dans un communiqué : « Nous sommes fiers de cette association entre Gémo et Intermarché. A travers ce projet, nous souhaitons proposer une nouvelle expérience aux clients afin de les accompagner dans tous les moments de vie. Nous voulons être présents là où le consommateur se trouve afin de simplifier son quotidien avec une offre accessible de qualité ».

Crédit : Gémo Facebook