Gérald Cohen va lancer un salon commercial à Paris. L’ancien responsable des relations publiques de mode et publicitaire créera également une boutique pop-up pour l'événement, axée sur la présentation de jeunes créateurs et entreprises de la food, pour leur permettre d’entrer dans un marché gouverné par des groupes de luxe et des géants de la Fast fashion.

Le nouveau concept de salon/pop-up s’appellera Heroes et sera lancé le 25 février. Pour l'événement, le fondateur de Zadig & Voltaire, Thierry Gillier, a remis à Gérald Cohen les clefs de l'ancien siège vacant de la marque situé rue Saint-Roch dans le 1er arrondissement de Paris, à quelques pas de Colette.

Présentant une trentaine de marques et une poignée de jeunes talents de l'aréna alimentaire, la boutique pop-up Heroes sera ouverte au grand public jusqu'au 6 mars sur le rez-de-chaussée du site. Du 3 au 6 mars, un salon présentant une gamme de marques différentes sera ouvert aux professionnels de la mode et à la presse.

« J'ai toujours eu l'intention de lancer un salon, et ensuite j'espère créer un fonds d'investissement pour les jeunes designers », a déclaré Cohen, qui a lancé en 2011 un concours pour les jeunes créateurs baptisé Babybrand Fashion, avec six mois de mentorat offert aux gagnants. Il a ensuite lancé la compétition Babybrand Food en 2014. Il est également l'auteur du tome « La mode comme marqueur d'un monde en mutation ».

Gérald Cohen a dit prévoir accueillir un magasin pop-up tous les deux à trois mois, et la formule pop-up/salon tous les six mois, calé sur la Paris Fashion Week.

 

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