• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Giorgio Armani célèbre la réouverture de sa boutique Emporio Armani

Giorgio Armani célèbre la réouverture de sa boutique Emporio Armani

By Aurore Hennion

3 oct. 2016

Retail

Giorgio Armani célèbre la réouverture de la boutique Emporio Armani lors de la Fashion week femme de Paris. L’espace et le restaurant Emporio Armani Caffè offre un tout nouveau style. Leur adresse reste la même : 149 boulevard Saint-Germain.

La nouvelle boutique Emporio Armani reflète un mode de vie purement contemporain. Les clients peuvent se déplacer librement dans des volumes aérés pour découvrir les vêtements et accessoires masculins et féminins, ainsi que la ligne de sport EA7, Armani Jeans, les montres, les lunettes et les bijoux.

Le complexe s'étend sur quatre étages, avec une surface globale de 1 460 mètres carrés dont 200 sont consacrés à l'Emporio Armani Caffè. Six grandes fenêtres donnent sur le boulevard. Le concept de présentation unique, reposant sur la fluidité et la légèreté, a été conçu spécialement pour la boutique par Giorgio Armani et son équipe d'architectes.

Les murs ultra-fins ornés de tissu blanc définissent la rythmique de l'espace et se courbent parfois pour créer des étagères ou conduire vers des passages. Les vêtements sont suspendus à des structures reliées pars tubage en métal au plafond. Des sculptures lumineuses en verre portent les accessoires et guident les visiteurs à travers les différents espaces.

« Paris constitue une toile de fond prestigieuse, et tout particulièrement cette adresse, située dans l'un des quartiers les plus vivants de la ville, explique Giorgio Armani. J'ai travaillé sur un nouveau concept, aérien et fluide, qui enveloppe le visiteur et le guide tout en mettant les produits en valeur. En parallèle, il me semble essentiel de parfaire chaque aspect du style de la marque. Cela explique la nouvelle orientation de l'Emporio Armani Caffè, qui confirme son identité : une adresse indépendante ou une destination finale après avoir visité la boutique. »

photo : Emporio Armani

Armani
Emporio Armani