Givenchy met l'accent sur le marché américain
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La griffe française Givenchy met l’accent sur les États-Unis avec l’ouverture de pop-up stores outre-Atlantique, côte Ouest et Est.
Givenchy est déjà bien installée aux États-Unis avec un réseau de distribution comprenant une cinquantaine de points de vente (corner en grands magasins compris) – contre une quinzaine en France. Ce déploiement américain ne semble pas s’arrêter. La griffe du groupe LVMH vient d’ouvrir un magasin éphémère sur la côte Est, à Bridgehampton, dans le sud-est de Long Island et un second à Los Angeles, lequel sera suivi d’un point de vente permanent.
Du 3 au 14 juillet, Givenchy s’installe dans l'hôtel de luxe Topping Rose House situé dans les Hamptons. Le lieu présente la collection capsule estivale de la marque appelée Givenchy Plage. Un cocktail a inauguré l’espace en présence de quelques figures du secteur et de célébrités dont la consultante et styliste Rachel Zoe et l’actrice américaine Molly Sims.
Le second pop-up store de la marque a ouvert sur Rodeo Drive à Beverly Hills. Il s'agit du premier magasin Givenchy à Los Angeles. « L'ouverture sur Rodeo Drive marque une étape importante pour Givenchy, qui continue à développer ses activités aux États-Unis et à l'étranger », explique Renaud de Lesquen, directeur général de Givenchy, dans un communiqué.
La griffe précise qu'un magasin Givenchy permanent prendra place en 2024 dans la même rue commerçante, laquelle regroupe déjà plusieurs maisons du groupe LVMH : notamment Tiffany & Co, Dior, Loewe, Loro Piana, Celine et Louis Vuitton.
Créée en 1952, la maison française poursuit aujourd’hui une phase d’expansion à l’international – elle a notamment ouvert des boutiques en propre au Moyen-Orient et aux États-Unis en 2022. Parmi les projets de la marque pour 2023, le groupe LVMH avait indiqué dans son rapport annuel de 2022 que la branche Parfums Givenchy allait engager « une initiative majeure dans les parfums masculins et une montée en gamme de ses lignes de soin ».