Givenchy ouvre une boutique à New York et accélère sa croissance retail
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La maison Givenchy ouvre sa sixième boutique en propre en Amérique, quatre ans après la dernière ouverture sur le territoire. Cette seconde adresse new-yorkaise inaugure pour la marque du groupe LVMH l'accélération d’un développement retail aux États-Unis.
Situé à Soho au 94 Greene Street, à deux pas d’un emplacement Ladurée et d’autres boutiques de luxe comme Stella McCartney ou Versace, le nouveau magasin Givenchy met en avant son segment accessoire. Le rez-de-chaussée est ainsi dédié aux sacs et chaussures, tandis que le prêt-à-porter homme et femme occupe un salon à l’arrière de la boutique et au premier étage.
Un « nouveau chapitre » pour Givenchy
Le magasin est la seconde boutique Givenchy à Manhattan. La marque indique que son ouverture annonce « une importante accéleration de sa croissance retail » aux États-Unis. « Cette ouverture représente un nouveau chapitre pour Givenchy, alors que nous continuons à développer notre activité aux États-Unis et à l'international », peut-on lire dans le communiqué.
La scénographie du lieu reprend le nouveau concept retail de la maison et est pour la première fois intégré à une boutique états-unienne. Le design met en avant des contrastes de couleurs et de matières, jouant sur l’aspect naturel et industriel. Le lieu expose également des sculptures conçues en collaboration avec l’artiste anglais Ewan McFarlane.
- Fondée en 1952, la marque du groupe LVMH a présenté en juin 2022 son tout premier défilé exclusivement masculin.
- Matthew M. Williams est le directeur artistique de Givenchy depuis 2020.